pris dans le forum d'un excelent confrere!
ses choix me semble assez juste ,et je vous en fait profiter!
bon pour les pneus DLD
le hat trick
pneu qui permet une bonne motricité, bonne directivité mais qui à une legere tendance à donné du laterale avec une voiture assez agressive
pour moi le passe "partout"
le hat trick 2
une motricité legerement superieur et un peu moin de latteral cepandant une voiture legerement moin vive
je l'utilise rarement
le holeshot
motricité moindre risque de coup de latéral quasi nul
par contre charge moin dans des conditions de terrain gras
je l'utilise sur terrain gras à legerement poussiereux(pneu confort)
le blockpass
pneu tres confort surtout sur piste creusé car les flanc sont plus haut donc gain d'amortissement pas de surprise de latéral
(à éviter sur terrain gras car charge beaucoup)
enduro
pneu tres typique
utilisé rarement mais si utilisé à bonne éscient il s'avere redoutable avec une usure tres failble
à utilisé sur terrain tres sec à legerement poussiereux (avec une recoupe a faire bien specifique)
les autres profile
moonshot
splinter
ZZ
scrape
je ne détaille pas sur ceux la car je me suis restraind aux plus utilisé
en se qui conserne les dureté de gomme
la gamme va de SS a H
donc
super soft
soft
hard
ton choix de gomme sefait selon la temperature exterieur et aussi la longueur de la manche pour laquelle tu part
au plus la gomme est tendre au plus ton pneu et performant rapidement mais au plus tu a d'usure
une gomme dure te donnera un pneu éfficace moin vite (monter en temperature) mais plus endurant(1/2 finale ou finale)
a preferé sof ou hard dans un premeir temp
quand piste grasse hat trick 1 ou 2 selon preference (charge un peu plus que le holeshot mais 1 sec de moin au temp au tour en regularité)
quand piste gommé enduro et la c'est de la bombe
quand piste legerement grasse à sec holeshot