| | avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
seb Couronne en Acier

Nombre de messages: 174 Age: 36 Localisation: 77 nord a coté de dammartin Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Jeu 10 Sep - 17:44 | |
| bon ben voila j'ai mon beau-frere qui va se lancer dans le tt 1/8,il a le chassis / radio mais pas de moulin et de servo,et un budjet tres serré (comme un moteur qu'est tout neuf!!). pour des raison de tarif il a reperé ceci: http://www.crazyrccars.com/epages/es116560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es116560_es122961928880/Products/0EG2801 et là ben moi sorti des rb nova et autre ben j'suis dans le neant et en meme temps en rapport au moteur "GO" niveau fiabilité et facilité de reglage vous pensez quoi des moulins "HYPER" (perso je pense que le rapport qualité/prix n'est pas du tout pareil). merci d'avance pour lui (et pour moi aussi) mais comme je sais pas ben vaut mieux demander un ... AVIS DU PUBLIC !! merci de prendre la telecommande sous votre siege et de voter pour ceux qui savent !  |
|
 | |
delamaredaniel Expert de la piste

Nombre de messages: 345 Age: 63 Localisation: champs sur Marne Date d'inscription: 19/11/2007
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Jeu 10 Sep - 17:52 | |
| Salut Seb Je ne sais pas quel chassis à ton bof mais ce moteur est un 4,6cm3 plutot adapté au truggy ou monster. Sinon je ne connais pas du tout cette marque mais un 4,6 qui tourne à 43000 tours c'est du costaud. Avis tout à fait personnel DANIEL |
|
 | |
vman Ou est la piste ???

Nombre de messages: 2570 Age: 50 Localisation: drancy plage... Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Jeu 10 Sep - 19:03 | |
| prend carrement un nova 3 transferts(idem a ceux de doudou,quentin ect) a 109 euros chez euro models,la tu auras a pas chere un truc de qualité et fiable qui avoinne! 
Dernière édition par vman le Jeu 10 Sep - 19:28, édité 1 fois |
|
 | |
NiNi Ou est la piste ???

Nombre de messages: 815 Age: 31 Localisation: cergy Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Jeu 10 Sep - 19:04 | |
| |
|
 | |
mamass177 Nitro 10%

Nombre de messages: 43 Localisation: roissy en brie (77) Date d'inscription: 13/12/2008
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Jeu 10 Sep - 19:37 | |
| + 1 prochain loteur pour l annee prochaine pas chere perf correct et la conso ideale j ai cru entendre 9 min au pin |
|
 | |
boubi Ou est la piste ???

Nombre de messages: 775 Age: 15 Localisation: mitry mory Date d'inscription: 08/08/2007
 | |
 | |
seb Couronne en Acier

Nombre de messages: 174 Age: 36 Localisation: 77 nord a coté de dammartin Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Ven 11 Sep - 8:43 | |
| jesuis d'acord avec vous messieurs pour le nova (je l'ai en stock dans ma caisse de terrain en version n21b,celui dont le vilo n'a pas de virgule) : plus que bien ce moulin (de ce que j'en ai entendu et ai pu voir sur la piste.). pour le moteur plus haut (le team infinity) y'a la version en "21" donc 3.5cc qui tourne a 41 000 Tr. le gros soucis est pour lui le cruel manque de moyens financier et il a reperé ce moulin car il lui revient a environ 80 euro.pour le chassis je lui ai degoté un crono RS3 en version option (chassis ligth,cardans homocinetiques av/arr,etc...) ça a fait l'occaz d'un cadeau.mais là pour le coup,je vous rejoins tous pour le nova,seul "hic" les tunes.c'est pour cela qu'il se replit sur du "pas cher"(y'a le glow et tout le reste qui lui manque aussi  ).il pense meme aux moulin "hyper" (apres demontage de mon mac28 je les trouve pas tres bien finis dedans).y'a les "go" au rapport qualité /prix tres correct mais là pour l'infinity j'suis dans le neant.  |
|
 | |
loukoum Bougie chaude

Nombre de messages: 133 Age: 37 Localisation: TREMBLAY EN FRANCE Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Ven 11 Sep - 11:23 | |
| S'il débute il faut mieux ne pas trop chercher la puissance tout de suite, 41000 tr c'est beaucoup. Le Nova r21B vaut vraiment le coup rapport qualité prix. Il y a aussi le Go 3tr à 86,9€ qui est pas mal. Regarde aussi du coté des STS, le tête rouge n'est pas chère et à de bonne perf, dans les 100€ aussi sur ebay. |
|
 | |
la chose Ou est la piste ???

Nombre de messages: 1113 Age: 38 Localisation: San pathoussssssssse Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Ven 11 Sep - 11:57 | |
| je comprend la situation pécunière, ceci dit, il vas avoir besoin d'un minmum....et c'est pas dans le modelisme auto qu'il fera des économies  casse divers, carburant...etc en moteur il y as ca. http://www.rcmart.com/catalog/rc-engine-size-d21e-buggy-2105-p-17916.html je connais les STS mais les version têtes grise et rose, top moteur pour le rapport qualité/prix. sinon ca, je ne connais pas. http://www.rcmart.com/catalog/rc-engine-size-hobao-hyper-h2131-p-25071.html sans oublier qu'il vas lui aura besoin d'un reso, coude...donc a prendre en compte dans le budget. bon courage et bon debut. |
|
 | |
seb Couronne en Acier

| Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Dim 11 Oct - 9:35 | |
| en fait je savais pas où mettre ce post donc je mets ça là c'est une simple petite precision sur les versions du nova 21B 3 transferts : j'ai eu chez E-model un N21B 2001 BF , et ai aussi un N21B "special" chez PCM. les differences : la serigraphie sur la culasse (les images plus en avant dans le post sont la version "speciale") le carbu (pas la meme reference sur les 2 modeles meme si de l'exterieur ça parait kif kif) le venturi : 7mm sur le "basic" et 8mm sur le special le roulement avant (coté embraillage) la nomenclature des pieces detachées donne une reference (en chiffres) suivie de la mention "eco" pour le "basic",alors que la meme nomenclature mais pour le "special" cette fois donne une reference (en chiffres et pas la meme) non suivie de la mention "eco". voilà les differences que j'ai pu relever sur ces 2 blocs qui parraissent identiques mais ne le sont pas. ...si ça peu servir a quelqu'un... suis plus là  |
|
 | |
stinger Ou est la piste ???

Nombre de messages: 1343 Localisation: dans le 77 Date d'inscription: 20/09/2007
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Dim 11 Oct - 19:13 | |
| salut seb, a savoir que mon n21b viens d'euro et oui il nommé N21B 2001 BF avec culasse "racing experience" avec le gros R. PCM vend aussi des 21B en 3 tr mais aussi des 5 transferts avec culasse quasi identique. si tu as les 2 blocs vois la ref des chemises et dessin, faut'il surement voir les differences + de ce côté. a verifier en tout cas sympa de le préciser |
|
 | |
masters TT 1/8 Tout carbone

Nombre de messages: 237 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 03/10/2009
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Dim 11 Oct - 22:09 | |
| slt honnetement un moteur a moins de 100€.....faudra pas en demander de trop !!!!!!.......ni trop se louper pour un debutant
le nova cité plus haut me parait une bonne base ,, a ce que j'ai pu voir sur plusieurs courses , il a l'air fiable, facile a regler....et surtout c'est une base hyper épprouvé
pour le budget serré......en achetant n'importe quoi je suis pas sur que ce soit plus economique a court termes
pour les peripheriques faut chercher en ocase sur le net
y a encore des reso efra ( ..qui ne sont plus homologues..) qui peuvent faire l'affaire pour une petite somme ,
dis moi ce que tu aurais besoin , en ce moment je vends pas mal de materiel ( reso, accus, embrayage....) si ca peut etre utile je suis pret a faire des petits prix pour qq qui debute ( plutot que ca reste en attente dans une boite...... ) |
|
 | |
seb Couronne en Acier

| Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Mar 13 Oct - 9:47 | |
| oups y'a eu mécomprenage... en fait c'est par curiosité que je me suis porté sur les "differences" entre ces 2 denominations (et versions) du meme bloc. la curiosité m'a poussé a chercher les differences,car si j'ai les 2,c'est bien que ce moulin me convient (1 en stock,et 1 qui attend d'etre monté rodé des que j'en aurait le temps).le but du message etant juste de partager mes "decouvertes" des fois que quelqu'un se soit posé la meme question que moi. et la lumiere fu...... |
|
 | |
stinger Ou est la piste ???

Nombre de messages: 1343 Localisation: dans le 77 Date d'inscription: 20/09/2007
 | Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Mar 13 Oct - 9:58 | |
| salut seb , alors as tu observer une difference entre tes 2 blocs hormis la culasse. la chemise est elle + travaillée sur la version "PCM" que celle d'Euromodel?? merci d'avance a+ |
|
 | |
seb Couronne en Acier

| Sujet: Re: avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue Mar 13 Oct - 10:10 | |
| j'ai pas demonté les block encore mais je peux te donner la reponse: ce sont les memes (meme reference dans la nomenclature des pieces detachées). en fait je pense que la plus "GROSSE" diference se situe au niveau du venturi...... l'incidence etant sur la consomation et sur le comportement plus ou moins doux du moteur a la prise de tour,y'a un test moteur sur la revue rc qui en parle mieux que moi avec un nova p4. mais là l'avis de pro peu s'averer fort utile quand au choix des venturis.apres au niveau financier si tu veux la ligne (nova 9001)avec t'as le tout pour 165 roros a pcm et a E-model faut voir a combien y'a le moulin (99 je crois)et a combien ils vendent la ligne complete. @+ |
|
 | |
| | avis de connaisseurs requis pour marque moteur peu connue | |
|